Un atelier où on
cherche, dessine,
mesure, découpe,
fabrique,

de l’architecture

Horizon Carré

Une sensibilitéL'ARCHITECTURE

Horizon carré Architectes est une SARL constituée de deux associés créée en 2005. L’architecture est envisagée dans son contexte géographique, économique et humain. La valeur d’usage reste primordiale, elle conditionne les choix esthétiques et formels.

Les compétences techniques sont mises au service d’une approche sensible et attentive qui s’applique aux diverses virtualités de la construction :

  • Intervention sur l’existant construction neuve et urbanisme. Projet de décoration intérieure, agencement, scénographie.
  • Chaque projet est une création unique spécifiquement pensée en vertu des besoins et de l’identité de la commande.

Une approcheL'ATELIER

Votre projet est le fruit d’un travail d’équipe. Du côté de l’atelier développement d’une approche transversale de la création qui convoque autant l’étude technique, architecturale, environnementale, que les arts plastiques, la photographie et le cinéma pour alimenter la recherche du « parti ». De votre côté , l’atelier vous sollicite pour formuler vos besoins et vos attentes, mesurer l’ampleur de votre engagement et faire émerger la spécificité

de votre identité susceptible de s’exprimer dans le cadre bâti. La collaboration avec l’atelier est l’occasion de nouvelle découverte et d’enrichissement personnel. L’Atelier est équipé d’un matériel informatique et bureautique performant et de logiciels BIM et CAO à jour des dernières versions. Les associés suivent, chaque année, des formations continues afin d’élargir leurs compétences et de suivre les évolutions du métier. L’Architecture est un engagement.

logoJe crois que l’architecture doit s’écarter de sa fonction après s’être assurée qu’elle observait sa base fonctionnelle.

Tadao Ando, Architecte japonais

ROBSON
TORRES GUERRA

Né au Brésil en 1964, il démarre sa carrière professionnelle en tant que graphiste a la fondation Clovis Salgado (Palácio das Artes) à Belo Horizonte (Minas Gérais).
Diplômé en 1988 à l’école des Beaux-arts, spécialité peinture (Ecole Guignard) à Belo Horizonte. Diplômé en 2002 à L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV). Il crée la SARL Horizon Carré Architectes en 2005 à Paris.

Il développe dans ses projets, une compétence technique et plastique de l’architecture. Son approche pragmatique s’adapte à tout type d’échelle et de programme.
Parallèlement à l’exercice de sa profession, il poursuit la pratique de la peinture et de la photographie.

ANNE GILLE
TORRES GUERRA

Diplômé en 2005 à L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette (ENSAPLV) Formée en histoire de l’Art et Arts du spectacle. Après une expérience de scénographe de théâtre et diverses collaborations en agence, elle s’associe à la SARL Horizon Carré Architecte en 2006.
Intuitive, curieuse et engagée, elle développe dans sa pratique une compétence technique au service de l’usager dans toute sa singularité. Sans cesse à la recherche des nouvelles convenances, elle milite pour des projets ancrés dans leur histoire.

Parallèlement à l’exercice de sa profession, elle développe des projets d’ateliers de sensibilisation à l’architecture destinés aux adultes et aux scolaires.

les architectes horizon carre

Nos réalisationsDes projets réalisés sur mesure dans tous les domaines de l’architecture et du cadre de vie.

en savoir plus